Rêve de Vit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve de Vit

lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avancement du dossier....

Aller en bas 
AuteurMessage
yenadesbiens
Admin



Messages : 241
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : La Table

avancement du dossier.... Empty
MessageSujet: avancement du dossier....   avancement du dossier.... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:13

Bon alors une lettre est partie en direction de la DDSV 73 avec copie à l'OIE, au ministère de l'agriculture, au ministère de la santé et à la DDASS... j'espère avoir un RDV avec eux pour reparler de l'ATU du vaccin...

sinon Filliat peut faire un vaccin homéopathique... pour cela il faut une prise de sang sur chaque cheval et la lui envoyer par la poste ou la lui donner si elel vient. ensuite elle peut fabriquer le vaccin homéo qui est sans risque pour le propriétaire lors de l'adminsitration. Il couterait environ 200 euros par cheval la première année, puis les doses seraient dégressives.

voili voilou pour les news....
Revenir en haut Aller en bas
https://revedevit.forumactif.com
moireveu
Invité




avancement du dossier.... Empty
MessageSujet: Re: avancement du dossier....   avancement du dossier.... Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:16

super!!! mais quelles sont les experiences qu elle a eu avec ce vaccin homeo? c con tout de meme qu il soit pas reconnu ou meme connu par d autres veto!!!!!
en tout cas genial qu elle s y implique
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Admin



Messages : 241
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : La Table

avancement du dossier.... Empty
MessageSujet: Re: avancement du dossier....   avancement du dossier.... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:31

apparemment elle soigne beaucoup de vieux chevaux qui ne supportent plus les injections avec ce type de vaccins.. notamment pour la pyro chronique.... ce serait un vaccin à large spectre et s'il ne fonctionnait pas, elle n'engagerait pas sa repsonsabilité. Mais au début il convient tout de même de surveiller la température, etc... et il faut également la tenir informée régulièrement de l'état des chevaux... Elle fait donc le suivi également.

Entre temps j'ai écrit à un vétérinaire d'éta en Italie qui me dit que, si on trouve un véto agrée par l'état, il peut nous faire le vaccin en Italie... je n'ai aps trop d'espoir mais je continue mon enquête...

Et toujours pas de réponse de la DDSV à mon courrier.... je vais devoir faire un communiqé de presse sur le sujet... on parle quand même de l'anthrax et si on n'avait pas fait analyser le sang de Fanny on n'en serait peut être morts, nous et le vétérinaire présent ce jour-là.... après tout le pataquès sur la grippe A je trouverait un peu léger de ne pas avoir de rdv avec les services de la DDSV sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
https://revedevit.forumactif.com
Contenu sponsorisé





avancement du dossier.... Empty
MessageSujet: Re: avancement du dossier....   avancement du dossier.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement du dossier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Vit :: Rêve de Vit :: Les actions de l'association-
Sauter vers: